Massage post-natal

Massage post-natal

Pourquoi faire un massage post-natal ?

L’accouchement est une épreuve émotionnelle et physique, qui se manifeste par des tensions dans le corps, la chute brutale du taux d’hormones, le stress et la fatigue accumulés par le manque de sommeil peuvent souvent entraîner le baby-blues chez la jeune maman.

Le cabinet privé et spécialisé en maternité, naissance et parentalité « Graine de bien naître & bulle de femme » utilise un protocole spécifique à la période post-natale. C’est un excellent moyen pour la jeune maman de remédier et de prévenir les désagréments cités précédemment.

La praticienne certifiée en massage et relaxation postnatal apporte avec ce soin un ensemble de bienfaits à toutes les femmes qui ont vécu un accouchement, par voie basse ou césarienne :

• Prendre soin de soi et se reconnecter avec soi-même
• Resserrer le bassin
• Retrouver l’unité de son schéma corporel, retrouver ses formes
• Se remplir d’énergie positive
• Lâcher prise et se détendre profondément
• Se laisser materner et recevoir

Quand peut-on faire un massage postnatal ?

1ère semaine post-accouchement jusqu’à la fin du postpartum
(Retour de couche) :

Le protocole de massage relaxant spécifique à cette période a pour objectif de favoriser la détente, le repos et l’hydratation pour agir sur les vergetures.

2 mois après l’accouchement une fois que le périnée à retrouver une parfaite tonicité jusqu’à la fin du postpartum (retour de couche) :

Le protocole de massage raffermissant alterne gestes relaxants, drainants et tonifiants. Il a pour objectif de diminuer la peau d’orange.

Comment se déroule une séance ?

Le soin se déroule dans le cabinet privé et spécialisé en maternité, naissance et parentalité « graine de bien naître & bulle de femme ». La priorité est donnée au confort optimal de la jeune maman. Tout est mis en œuvre pour la mettre à l’aise.

De la musique relaxante et une huile de massage chaude pour soulager en douceur l’ensemble des parties du corps en tension dû à l’accouchement, dans le respect de l’intimité de chaque femme et des règles d’hygiène et sanitaire.

La praticienne certifiée en massage postnatal et relaxation, veille à ce que chaque jeune maman puisse choisir la position qui lui convient le mieux (latérale, dorsale, ventrale) en fonction du mode d’accouchement.

Le cabinet « graine de bien naître & bulle de femme » est équipé d’une table de massage haut de gamme et professionnelle, un coussin ergonomique et un coussin d’allaitement sont mis à disposition de la jeune maman.