Massage femme enceinte

Le Massage prénatal

Un massage pour femme enceinte

Pourquoi faire un massage prénatal ?

Le cabinet « graine de bien naître & bulle de femme » utilise un protocole spécifique à la période de grossesse, un soin efficace pour accompagner les changements corporaux, émotionnels et psychiques de la femme enceinte :

– Réduire la fatigue,
– Soulager les tensions musculaires,
– Redonner de l’énergie,
– Favoriser la circulation sanguine et lymphatique,
– Évacuer les tensions du diaphragme pour améliorer la respiration et la digestion.

Ce protocole de massage permet à la future maman de profiter d’un moment de détente pour renforcer le lien avec son bébé, loin du stress et du surmenage.

L’objectif étant de préparer la future maman à être dans de bonnes dispositions pour l’accouchement, et prévenir d’éventuelles dépressions post-partum, en vivant sa grossesse plus sereinement.

Quand peut-on faire un massage prénatal ?

La praticienne certifiée en massage prénatal peut vous accompagner dès le début du 4ème mois de grossesse jusqu’à l’accouchement.

Ce soin ne remplace pas un suivi médical de grossesse, il intervient en complément.

En cas de pathologie ou grossesse à risque, il vous sera demandé un avis médical de votre sage-femme ou médecin.

Comment se déroule une séance ?

Le soin se déroule dans le cabinet privé et spécialisé en maternité « graine de bien naître & bulle de femme ».

La praticienne certifiée en massage prénatal veille au confort optimal de la future maman, c’est une priorité du concept « graine de bien naitre & bulle de femme », tout est mis en œuvre pour mettre à l’aise la femme enceinte.

De la musique relaxante et une huile de massage chaude pour soulager en douceur l’ensemble des parties du corps en tension due à la grossesse et dans le respect de l’intimité de la femme enceinte.

Le cabinet est équipé pour que chaque future maman puisse choisir la position qui lui convient le mieux (latérale ou dorsale) dans le respect des règles d’hygiène. Une table de massage haut de gamme et professionnelle, un coussin ergonomique et un coussin d’allaitement sont mis à disposition.

Quelles sont les huiles utilisées ?

Les huiles utilisées sont des huiles végétales biologiques neutres, favorisant l’hydratation et la relaxation. Aucune huile essentielle n’est utilisée.

Relaxation prénatale

Maternité en toute sérénité

La praticienne certifiée en massage prénatal du cabinet « graine de bien être & bulle de femme » vous accompagne dans votre préparation à l’accouchement du 4ème au 9ème mois de grossesse.

La séance ‘Maternité en toute sérénité‘ d’1h45 est idéale.

Lâchez prise et accordez-vous du temps pour vous relier à votre bébé sereinement.

• Un massage doux et englobant d’1h
• Rituel enveloppant du rebozzo (tissu mexicain)
• Techniques de relaxation avec exercices simples de respiration et prise de conscience (bassin, périnée, col de l’utérus)
• Petite méditation pour apporter présence à soi et au bébé.

Cette séance vous permet de visualiser le ‘couloir de la naissance’ en douceur pour vous préparer à l’accouchement.
Il est capital de prendre conscience de certaines parties anatomiques de notre corps pour ouvrir les portes à notre bébé lors de l’accouchement par voie basse.